Vidéos

Reportage avec des personnes atteintes d’autisme lourd | PSYCHIQUE

Arrêter de marginaliser les personnes atteintes d’autisme lourd : c’est ce que souhaite l’association Silence des Justes, qui a inspiré le film « Hors normes », en proposant une alternative qui se concentre sur un accompagnement personnalisé de ces patients.

Et tout le monde s’en fou

Gérer ses émotions parait tellement simple et pourtant…

Cette vidéo est à regarder avec toute son humour et son second degré.

 

 


LES INTRANQUILLES

 

Les Intranquilles  est un film belgo-franco-luxembourgeois réalisé par Joachim Lafosse

Sortie en France le 29-09-2021
Première mondiale: Festival de Cannes – Sélection Officielle – Compétition le 16-07-2021

Synopsis

Damien, peintre réputé dont le galeriste Serge gère la carrière, souffre régulièrement de troubles bipolaires. Il a déjà été traité à l’hôpital précédemment et, au cours de vacances à la mer, il se sent à nouveau « bien », trop bien aux yeux de sa femme Leïla, qui craint également pour l’équilibre de leur petit garçon Amine. Bientôt, pris d’hyperactivité, Damien ne dort plus, bouscule son entourage, agit de manière incohérente, met de la mauvaise volonté à prendre son traitement. Cependant, fiévreux et inspiré, il peint. Toile après toile.

Youtube

« Et toi, ça va ? »

le court-métrage pour briser le tabou sur la dépression

 

le court-métrage « Et toi, ça va ? » dévoilant, sans pudeur et avec un soupçon de second degré, 24h de la vie d’Antoine père de famille de 35 ans en proie à une dépression, face à un entourage qui ne soupçonne pas le mal qui le traverse.

« Ce mec qui a tout pour être heureux comme on dit mais qui s’est fait stopper net dans sa vie. Il y a trois mois, j’ai perdu l’intérêt de la vie. Quelque chose comme la motivation de respirer. Un truc tellement évident qu’on ne se rend pas compte que ça existe, sauf quand on l’a perdu. (…) Et tu ne comprends pas comment tu vas faire pour supporter ça une journée de plus. Parce que la journée, elle ne va pas être plus rose que ta nuit blanche. Mettre un pied devant l’autre, ça te paraît le bout du monde. (…) Il faut se rendre compte qu’on est nombreux à vivre dans cet enfer. »