La surdouance, une révélation

« Un sentiment d’incompréhension, de différence, depuis ma plus petite enfance. Assez solitaire, très sensible à tout ce qui m’entourait. Pourquoi ? Ma personnalité je pense. Cette personnalité qui ne cesse de me tirailler, je ne me sens pas à ma place, ni dans ce corps. Je suis mal et personne ne le voit car je simule la joie der vivre.

En 2014, je visionnais un documentaire sur les enfants à haut potentiel et je me suis reconnu (e) (c’est une femme ou un homme qui témoigne) dans ces caractères d’enfants atypiques. Je présentais le documentaire à mon père pour savoir ce qu’il en pensait et il confirma mes doutes.

Avec un test psychométrique et un résultat confirmant mon appartenance à cette pensée atypique ; j’ai pu mettre un nom sur mes maux. Une sorte de soulagement me ravît alors… Puis J’ai entrepris une relecture de mon passé afin de trouver les raisons de mes choix de vie… »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.