TIC et TAC santé


Association loi 1901 sur le HANDICAP INVISIBLE.
Objectif : Un Département, une association Tic et Tac Santé !
Fondatrices : Annie et Sylvine MENONVILLE co-fondatrices de l’Association TIC et TAC Santé, Dr Corinne FREVILLE, Psychiatre Libérale.
La Bipolarité est une maladie psychique tout comme le trouble Borderline et la dépression chronique. Ces pathologies sont dites INVISIBLES.
Le but de l’Association, entre autres est d’autonomiser un maximum la personne vivant un handicap par le travail en milieu ordinaire… mais en travaillant différemment. Des partenariats avec d’autres associations de Handicaps Invisibles sont prévus. Promotion d’un spectacle/conférence « Nuit d’Enfer » sur les troubles bipolaires « mais pas que »…, pour expliquer la maladie, lutter contre les stigmatisations, etc…
Encadrement par des « cerveaux » de la Santé (Psychiatre, Psychologue, Educateur spécialisé, Infirmière, Aide soignante, et Chef d’entreprises.. et toutes autres personnes désireuses d’agir avec nous avec BIENVEILLANCE).
De gros projets novateurs sont en proposition auprès de diverses instances Départementales ET Nationales. Affaire à suivre…
Association apolitique mais suite à l’appel à projet du gouvernement actuel sur Internet, un rapport de 20 pages sur la psychiatrie française a été remis le 20 août 2017. Affaire à suivre.
Projet à soutenir financièrement
​Annie MENONVILLE est 1er Patient Ressource de France en expérimentation par l’ARS Grand-Est. Action validée le 3 avril 2018. Pour pérenniser le projet INNOVANT, bouleversant la psychiatrie française, et parallèlement le SOINS FRANCAIS en général et le handicap invisible, nous avons besoin de fonds financiers. Voir « Faire un don » Pour de plus amples renseignements, nous vous remercions de nous contacter via le formulaire.
26 Partages