Inauguration de l’association TIC et TAC Santé

Inauguration de l’association TIC et TAC Santé

Mardi 3 avril 2018, dans la nature verdoyante des Ardennes françaises, à MONTCORNET, a eu lieu l’inauguration de l’association TIC et TAC santé . Un grand moment où se sont rencontrés des personnes extra-ordinaires. Nous vous proposons de revivre cet événement, à travers le témoignage que nous vous présentons ci-dessous.

Le Dr Corinne FREVILLE, psychiatre, remerciera dans un premier temps une grande dame : Mme DEMISSY, directrice  de l’ALBATROS France . Elles ont œuvré toutes les 2 à sortir des patients chroniques de l’hôpital psychiatrique pour les intégrer dans le médico-social lors de l’ouverture de ce foyer.

Puis, elle laissera très rapidement la parole à un grand monsieur : Mr Pascal JACOB pour expliquer son parcours de vie, son engagement autour du handicap et ses actions passées, présentes et futures. Ce sera alors la présidente, Mme MARYLOU FOURDRAIN, mineure, lycéenne qui, du haut de ses 17 ans évoquera son constat de l’accueil et de la réponse du handicap psychique dans le monde de l’éducation. Avec beaucoup d’humour, elle évoquera son engagement pour induire un changement sociétal et un regard différent sur le handicap psychique… suite

source : HandidactiqueYoutube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.